5 recettes faciles pour un apéro dînatoire

Avec l’arrivée des beaux jours et des premières chaleurs, on redécouvre les apéritifs en terrasse avec l’envie de manger frais. Nous vous avons concocté pour l’occasion 5 recettes très simples pour un apéritif dînatoire réussi.

Dips aux sardines

Dip-1080x500

Les dips sont à la mode. Il s’agit de cette manière de se servir de légumes coupés en bâtonnets ou de gressins pour les plonger dans une préparation (tapenade, fromage, sauce etc.) et déguster instantanément. Ce côté ludique et rapide, un peu comme un enfant qui trempe son biscuit dans sa pâte à tartiner, à la faveur des apéritifs dès que le printemps montre le bout de son nez.

Nous vous proposons de réaliser un mélange « sarasson/sardine ». Parfait pour dipper vos légumes de saisons et laisser vos convives savourer avec leur légume préféré.

Voir la recette de « Dips au sardines et sarasson »

Mini club sandwich au Tzatziki

Frais et léger, le tzatziki est un incontournable des apéritifs ! Idéal pour ravir les petits et les grands, il trouve toujours sa place sur les tablées d’été. Pour cette recette, nous vous proposons de mélanger tradition grecque et américaine avec ces mini club sandwich, aussi facile à préparer qu’à déguster.

Voir la recette des mini club sandwich au tzatziki

Verrines de saumon au sarasson

VERRINES-DE-SAUMON-AU-SARASSON-ASSAISONNE1080x500

Voici un indispensable des apéritifs ou entrées, la verrine ! Vous pouvez tout faire avec la verrine et jouer avec la superposition des couches, du sucré-salé, du chaud-froid etc.

Pensez au sarasson pour remplir vos verrines. Assaisonné ou nature, il se marie très bien avec du jambon, des pommes de terre, du tartare de bœuf, des légumes, du poisson etc.

Il apporte également de la fraicheur dans votre préparation.

Par exemple, découvrez notre recette de verrine au saumon et sarasson.

Roulés de courgettes à la chantilly salée

Légume d’été, la courgette peut ravir vos tables pour l’apéritif. Ici, nous avons décidé de vous la proposer sous la forme de lanières roulées, fourrées par une chantilly salées. Amuse-bouche très frais qui se consomme facilement en une bouchée, vos invités vont se régaler et vous piqueront probablement l’idée ! Et pour ceux qui font attention à leur ligne, cette bouchée allie parfaitement le côté « health food » de la courgette avec la gourmandise de la chantilly.

Voici la recette de « roulés de courgette et sa chantilly salée »

Champignons farcis au sarasson

champignons farcis au sarasson

Ultra simple à réaliser, ces bouchées gourmandes amènent un peu de saveurs sur les papilles avec des champignons et du sarasson généreux. Facilement déclinable, vous pouvez choisir d’ajouter à cette recette tout ce qui vous fait envie : parmesan, thon ou encore petits légumes d’été… Variez les plaisirs comme bon vous semble !

Voir la recette de « champignons farcis au sarasson assaisonné »

 

Faisselles Label rouge

Les premières faisselles Label Rouge.

Dans les rayons de vos supermarchés favoris, retrouvez désormais la première faisselle Label Rouge, fabriquée par la Laiterie du Forez

Lire la suite

5 idées de recettes pour un repas en amoureux à la Saint-Valentin

C’est bientôt le jour de la Saint-Valentin. Vous avez prévu un bon petit repas en amoureux pour fêter ça. Oui mais vous n’avez pas encore trouver de dessert, n’est-ce pas ? Cela tombe bien, nous vous avons concocté 5 idées de desserts. Bien sûr, on a pas pu s’empêcher de le faire à la sauce laitière…

Lire la suite