Bricks légumes fromage blanc

Bricks aux légumes et fromage blanc

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 g de blanc de campagne
  • 4 feuilles de brick
  • 2 carottes
  • 2 navets
  • 2 poireaux
  • 1 cube de bouillon
  • beurre
  • herbes aromatiques
  • huile d’olive
  • 1 verre d’eau

Étapes :

  1. Laver les carottes, les navets et les poireaux. Peler les carottes et les navets. Émincer tous les légumes en petits dés.
  2. Faire fondre du beurre dans une cocotte au feu. Ajouter 1 verre d’eau et le cube de bouillon. Mélanger.
  3. Ajouter les légumes et les laisser cuire environ 10 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Retirer du feu et laisser refroidir.
  4. Ajouter le fromage blanc et mélanger. Laver et ciseler les herbes.
  5. Déposer une cuillère à soupe de mélange sur une feuille de brick. Parsemer d’herbes ciselées.
  6. Fermer les feuilles de brick en les repliant en triangle.
  7. Verser une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Y faire cuire les bricks environ 5 min sur chaque face à feu moyen.
  8. Servir avec une salade et du sarasson assaisonnée par exemple
Produits associés

Les recettes

Nos recettes

Mille-feuille made in Forez

Envie d’une pâtisserie gourmande et rapide à faire ? Découvrez notre mille-feuille made in Forez, à la fois croustillant et fondant, sublimé par notre crème pâtissière. Grâce à cette préparation déjà prête, réalisez ce grand classique de la pâtisserie française en quelques étapes seulement !

Découvrez la recette