Notre entreprise

Une histoire de famille

Passion du métier et amour du lait, la Laiterie du Forez c’est avant tout une histoire de famille transmise de générations en générations. Tout débute en 1941 à Savigneux, dans la Loire. Jérôme Pampagnin, aidé de ses trois fils, se lance, à vélo, dans la collecte du lait auprès des producteurs locaux avec un simple bidon. Le lait est ensuite transformé en fromages frais vendus sur les marchés de la région.

Aujourd’hui entre les mains de Jérôme et Frédérick Durieux, les petits fils de M. Pampagnin, l’œuvre familiale se poursuit autour d’une gamme de produits qui s’enrichit chaque jour. Transmission de valeurs et de savoir-faire, la Laiterie du Forez ne cesse d’inventer de nouveaux produits, de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs à base du lait du Forez aux côtés de 70 personnes travaillant pour la société.

Une histoire d’innovation

Si la Laiterie du Forez maintient ses savoir-faire traditionnels, la société ne cesse d’innover pour les produits de sa marque Lait du Forez et ce depuis les origines. C’est ainsi qu’en 1968 est déposé le brevet d’invention de la faisselle. Une invention de Jérôme Pampagnin qui est le premier à lancer la faisselle traditionnelle en petits pots, l’emballage permettant le transport et la conservation du fromage blanc dans sont petit lait. De même, lait du Forez est la première marque à lancer la crème anglaise en bouteille qui lui garantit une plus grande facilité d’utilisation.

C’est ainsi que, depuis plus de 70 ans, l’entreprise poursuit son développement en mariant tradition et innovation.