Faisselles Label rouge

Les premières faisselles Label Rouge.

Dans les rayons de vos supermarchés favoris, retrouvez désormais la première faisselle Label Rouge, fabriquée par la Laiterie du Forez

L’inventeur de la faisselle

La faisselle et la Laiterie du Forez ont une histoire commune. En effet, en 1968, Jérôme Pampagnin dépose le brevet d’invention de la faisselle, nom désignant le petit pot dans lequel est conditionné le fromage blanc, moulé à la louche et conservé dans son petit lait.

50 années plus tard, nous retrouvons toujours la faisselle, sur toutes les tables. Elle est même un incontournable des repas de fêtes, nature ou mariée à du sucre,à un coulis,à du miel…

Le Label Rouge, kézako ?

 

Le Label Rouge est un signe national qui désigne des produits qui, par leurs conditions de production ou de fabrication, ont un niveau de qualité supérieur par rapport aux autres produits similaires habituellement commercialisés.

Ce label est ouvert à tous les produits, dès lors qu’ils sont des denrées alimentaires ou des produits agricoles. Cependant, ils doivent répondre à un cahier des charges strict et exigeant, validé par l’INAO et homologué par arrêté interministériel.

Il n’est donc pas étonnant que seuls les produits conformes aux 430 cahiers des charges homologués aient le privilège d’être labellisés à ce jour

Le contrôle du respect des exigences décrites dans le cahier des charges Label Rouge et de la traçabilité est assuré, sur la base d’un plan de contrôle, par un organisme certificateur indépendant et accrédité.

En outre, le suivi de la qualité gustative supérieure du produit Label Rouge est assuré par la réalisation régulière d’analyses sensorielles.

Les premières faisselles Label Rouge

Jusqu’à aujourd’hui, aucune faisselle n’avait obtenu le Label Rouge.

Un cahier des charges Label Rouge (n° LA/04/18) a été créé et homologué et nos faisselles ont pu obtenir le précieux sésame. La Laiterie du Forez est fière d’être reconnue pour la qualité de son produit historique. Cette reconnaissance récompense le travail d’équipes qui aiment leur métier et s’attachent à produire des faisselles de façon traditionnelle, moulées à la louche et à la main.

Où les trouver ?

A compter de début avril dans les magasins Casino et Intermarché, dès le mercredi 10 avril dans tous les magasins Grand Frais puis fin avril dans les magasins Auchan

5 idées de recettes pour un repas en amoureux à la Saint-Valentin

C’est bientôt le jour de la Saint-Valentin. Vous avez prévu un bon petit repas en amoureux pour fêter ça. Oui mais vous n’avez pas encore trouver de dessert, n’est-ce pas ? Cela tombe bien, nous vous avons concocté 5 idées de desserts. Bien sûr, on a pas pu s’empêcher de le faire à la sauce laitière…

Lire la suite

La Laiterie du Forez vous accueille au SIRHA

La Laiterie du Forez sera présente au SALON INTERNATIONAL DE LA RESTAURATION, DE L’HÔTELLERIE ET DE L’ALIMENTATION.

Lire la suite